Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (2022)

AccueilCinémaTous les filmsFilms ActionJurassic World: Le Monde d'après

Jurassic World: Le Monde d'après

note moyenne

2,4

6543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Rédiger ma critique

1 028 critiques spectateurs

5Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (1)

130 critiques

4Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (2)

137 critiques

3Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (3)

118 critiques

2Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (4)

227 critiques

1Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (5)

226 critiques

0Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (6)

190 critiques

Trier par

Critiques les plus utiles

  • Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (7)

garnierix

(Video) JURASSIC WORLD 3 LE MONDE D'APRÈS - CRITIQUE

Suivre son activité107 abonnésLire ses 287 critiques

2,0

Publiée le 10 juin 2022

La note médiocre, c'est la déception par rapport à l'attente...
Tout le monde est convoqué dans ce final ambitieux. Les personnages depuis trente ans de saga, les dinosaures de A à Z, les fans auxquels on a promi l'extase. Mais le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. Le scénario, les acteurs, et même les dinosaures, se cherchent pendant deux heures et demie. Seule la musique ne se cherche pas (infernale).
Le fond de commerce est le même (la vie d'il y a 100 millions d'années avait trouvé des voies qu'on pourrait exploiter). Il y a bien une petite nouveauté préhistorique, increvable d'ailleurs, mais était-ce utile ? L'atmosphère est mal introduite (le monde semble vivre tranquille et normal), les arcs narratifs sont gâchés (le marché noir, les dinosaures aquatiques), les proportions sont hasardeuses, le méchant a l'air d'un petit employé de bureau.
La magie n'opère plus, voilà tout. Ou l'alchimie. Jeff Goldblum a bien quelques réparties du genre "Faut pas rester dehors" ou "vous avez fait une promesse à un dinosaure !". Mais la réunion de tous ces personnages reste artificielle.
Est-on lassés ? Oui et non. Tout n'est pas qu'affaire d'effets spéciaux : tout n'est qu'affaire d'idée et de mesure et les deux manquent ici. ーFinalement, aucune saga, démarrée avec succès il y a trente ans ou plus, ne réussit son final. A.G.

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (8)

Guillaume V.

Suivre son activité25 abonnésLire ses 4 critiques

3,0

Publiée le 7 juin 2022

Pas le meilleur de la série jurassic. Scénario à la TAKEN mais avec des dinos. ça fait plaisir de revoir Professeur Grant et ses 2 acolytes. Ça reste sympa à voir mais bon, je suis sorti du ciné avec une sensation d'avoir mangé un plat réchauffé au micro-onde.

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (9)

Vador Mir

Suivre son activité120 abonnésLire ses 453 critiques

0,5

Publiée le 8 juin 2022

Potentiel énorme encore gâché, ça sent le re-re-re-réchauffé. Un cahier des charges sans âme. aucune intelligence, un goùt industriel. De la paresse au niveau du scénario. Le réalisateur prend vraiment les spectateurs pour des débiles mentaux, c'est très énervant.
Les personnages de la saga Jurassic World sont inutiles, inintéressants. sans aucune profondeur. On dirait des personnages de série TV. Les dialogues insipides n'aident pas.
Les personnages de la saga Jurassic Park sont des caricatures d'eux-mêmes, peu subtils et frisent le ridicule.
.La propagande progressiste transhumaniste commence sérieusement à fatiguer. c'est difficilement supportable. Les invraisemblances se succèdent et nous sortent du film.
Ce genre de film vieillira très mal. Oubliable rapidement.
Coté effet spéciaux rien de transcendant, les CGI de 1993 étaient clairement plus soignés. Bref, on n'y croit pas.

2,0

Publiée le 8 juin 2022

L'animatronique reste la meilleure option quant on constate la qualité médiocre des images de synthèse comme dans la course-poursuite en moto. Si le bestiaire est toujours fascinant c'est aussi la première fois qu'il est aussi peu convaincant, aussi peu utilisé et aussi accessoire vis à vis de l'intrigue. Le scénario reprend un canevas usé jusqu'à la corde, le pire ce sont ces sempiternels discours pseudo-philosophiques sur la génétique, clonage... etc... Au final trop de séquences renvoient à des scènes déjà vues dans les opus précédents, ça sent le recyclé et/ou le manque d'imagination tandis que les passages ridicules et/ou incohérents s'accumulent comme le héros qui capte en quelques instants au simple lasso un dino de plusieurs tonnes, cette idée prodigieuse du dressage laser des dinos qui retire toute personnalité à nos bestioles préférées, ou cette propension à survivre sans un bobo à des accidents dantesques. En conclusion, Colin Trevorrow signe malheureusement un film terriblement ennuyeux, aux enjeux éculés, aux écrans verts trop voyant, avec comme résultat réussir à terminer la saga avec le pire film de la franchise...
Site : Selenie

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (12)

Cool_92

Suivre son activité49 abonnésLire ses 158 critiques

(Video) CRITIQUE - JURASSIC WORLD Le Monde d'Après (avec et sans spoils)

0,5

Publiée le 9 juin 2022

J'ai la boule au ventre en sortant du film. C'est INDIGNE ce qu'ils ont fait. Une belle SA-LO-PE-RIE de saga. Un coup de couteau droit au cœur de notre enfance.

Tellement, tellement dégoûté que le cast d'origine ait participé à cette mascarade. C'est le pire volet d'une bien triste trilogie.

Le personnage de Ian Malcolm a 2 répliques qui dit tout : "j'ai une famille, j'ai des frais" en expliquant pourquoi il revient et "Jurassic World ? Je ne suis pas fan".

Ici les dinosaures sont devenus des animaux domestiques et le film est prétexte à un grand n'importe quoi : insectes génétiquement modifiés, enfant cloné qui est la clé de tout, dinosaures plus demeurés que les Mignons, méchant sorte de Steve Jobs complètement à la ramasse.... Et on subit vraiment tout : course poursuite à la Mission Impossible avec les raptors dans les rues et les toits de Malte, Owen arrête un dino en l'étranglant, en le tasant, on promet à maman velociraptor de lui ramener bébé velociraptor, le personnage d'Omar Sy est devenu agent secret, la base ultra secrète bah tout le monde peut y accéder, Wu le savant à l'origine de tout regrette ses actions parce qu'il a créé une sauterelle increvable mais pas parce qu'il est responsable de milliers de morts depuis 6 films ou pour avoir créer le giganosaure et autres T-Rex, la vie en osmose entre humains et dinosaures.... Blue le raptor et son bébé iront forcément manger un week-end chez Owen, sa femme et son bébé cloné.

Le pire c'est que le film est LONG, interminable et pas du tout fun. On n'en peut plus à la fin, on veut juste en finir. Le fait d'avoir un nouveau bestiaire n'apporte rien.

J'en veux surtout au producteur Spielberg de laisser ainsi pisser sur son œuvre et celle de Crichton. Encore je veux bien que Goldblum et Neil viennent cachetonner mais toi Steven tu es BLINDÉ. Tu en veux toujours plus hein ? UNE HONTE d'avoir cautionner ça.

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (13)

galu31bcn

Suivre son activité42 abonnésLire ses 328 critiques

0,5

Publiée le 8 juin 2022

Grand fan de la saga jurassic
mais comment peut-on détruire un film pareil c'est une véritable honte de sortir ce genre de films
Colin Trevorrow Vous avez détruit le dernier film d'une légende

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (14)

Jean N.

Suivre son activité72 abonnésLire ses 309 critiques

1,5

Publiée le 8 juin 2022

A part estourbir du fric aux pauvres fans , sinon je vois pas l'intérêt de cet épisode 3 !
C'est sans queue ni tête , on nous ressort les anciens protagonistes pour faire plaisir , les effets sont guère mieux que ceux de 1993 ... Alors , oui, la quantité de Dinos est impressionnante mais les confrontations c'est encore et toujours des courses poursuites!! C'est gonflant !! On est bien loin du fantastique "barrissement" du T-REX qui m'avait collé à mon siège !!!
2h30 de ce supplice, j'ai pas pu , me suis barré avant la fin ....Je m'en fiche j'ai une carte d'abonnement !

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (15)

Le D.

Suivre son activité49 abonnésLire ses 608 critiques

1,0

Publiée le 6 juin 2022

Vu en avant-première "Jurassic World: Le monde d'après" est le sixième volet de la série cinématographiqueJurassic Park, de la suite deJurassic World: Fallen Kingdom. Un film qui ne m'a pas du tout plus, j'ai trouvé l'histoire assez fade, les dialogues sont parfois ridicule et beaucoup de scènes mal jouées et qui devené gênants. Le casting est intéressant mais j'ai trouvé les acteurs pas impliqués et je n'ai pas apprécier leur jeux d'acteurs.

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (16)

Thomas D

Suivre son activité25 abonnésLire ses 123 critiques

(Video) JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRÈS : AVIS ET ANALYSE (Avec et sans spoilers)

0,5

Publiée le 9 juin 2022

Mouaiiiii . C'était pas ouf . Une scène sortait du lot en terme d'originalité..... une seule sur 2 h . Bref on s'attache pas aux personnages ... le scénario est d'une débilité. C'est aléatoire .. on comprend pas pourquoi tout s'enchaîne . Pas de frissons pas d'émotions... bref ça fonctionne pas . Je suis deg je l'attendais celui là

0,5

Publiée le 6 juin 2022

C'est une véritable catastrophe !!!!!! c'est nullissime !!!!!!! comment en 2022 avec des moyens si évolués et une technique aussi parfaite ils sont incapables de nous pondre de bons effets spéciaux ???? histoire idiote, aucun scénario, trop de blabla, images de synthèses hideuses...bref un gros navet ! en 1993 le 1er avait révolutionné le cinéma mais là en 2022 faite un film aussi médiocre avec d'aussi gros moyens est incompréhensible !!!!! si vous voulez perdre 13€ en ces temps durs...c'est votre problème, mais vous êtes prévenus !

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (18)

Daminus REX

Suivre son activité2 abonnésLire sa critique

1,5

Publiée le 7 juin 2022

Étant fan de cette saga depuis ma tendre enfance, j'attendais cet épisode avec impatience...
Forcément, 4 ans après la fin du "fallen kingdom", j'avais une apréhension sur ce qu'allais être le monde d'après...
Hélas, j'en suis profondément déçu !

Effectivement, le film débute très bien en enchainant les séquences sur nos héros préférés que l'on retrouve encore et toujours avec grand plaisir et bien sûr parmi les dinosaures ! Mais cela n'est que de courte durée...

Une séquence en particulier m'a intriguée sur le champ : une nuée de criquets mutants ravageant les plaines.Du déjà vu, revu et...quel est le rapport entre les criquets et les dinosaures ?

C'est à ce moment là que le film dérive...

Le film a beau ouvrir le bal en pleine mer, la question du mosasaure est oubliée pendant tout le film, comme tant d'autres causes d'ailleurs.
Alors oui de nombreuses nouvelles espèces terrestres et volatiles sont retranscrites avec + ou - d'exactitude dans le film, mais dommage qu'il n'y est pas d'autres créatures sous-marines...
Les scénaristes ont même fait l'effort d'inclure un petit théropode à plumes, enfin une première dans l'histoire de la saga ! Sauf que la bête se sert de ses plumes pour..nager sous la glace ! Et puis les combats entre dinosaures...RIDICULES !!!
Bon j'avou que recréer les dinosaures c déjà tiré par les plumes, mais de la en faire des animaux fantastiques qui "volent" sous l'eau, autant mettre des reptiles marins qui ont réellement existés, soyons un minimum crédible !
Et même en dehors des dinosaures, les personnages, malgré leur crédibilité, ce sont laissés embarqués dans les codes d'un scénario sans âme, qui les plongent dans des situations trop souvent parodiques, dans lesquels ils s'en sortent toujours !

Ce qui reste de ce long-métrage, ce sont les effets spéciaux, on ne distingue aucunement l'incrustation des dinosaures magnifiquement illustré en mélangeant images de synthèses, animatroniques et marionnettes.
Le son est particulièrement intéressant et donne de la saveur au réalisme des dinosaures et des actions.
La musique composée par Michael Giachino rayonne de mélodies et nous emporte dans un rythme effreiné !
Aussi, l'interprétation des personnages est très juste, tous les comédiens, que ce soit de la génération "park" ou "world", en passant par qlq nouveaux, sans oublier la petite Maïsy, tous sont largement crédibles.

Toutefois, on retiendras également qlq bonnes idées:
* celle de diversifier les espèces de dinosaures,
* favoriser les décors naturels, ce qui nous plonge dans un voyage à travers des endroits magnifiques,
* faire revenir d'anciens personnages dont on ignorait leur retour ! on apprendra assez rapidement, et cela principalement pour les fan, que le "méchant" n'est d'autre que Lewis Dogson qui apparaît brièvement dans le tout 1er volet en chargeant Denis Nedry de prélever des embryons de dinosaures.

*les "petites" références aux autres épisodes : la flûte raptor, la mousse à raser "Barbass", et qlq répliques...

Cependant, la cause des dinosaures, pourtant bien décrite dès l'ouberture du film, est complètement oubliée !
Tout le film se concentre sur une vermine OGM...qui n'a rien à voir avec les dinosaures !!!!!!
Ne parlons même pas de la fin qui est égale au début : 2h27 de film visionné pour un résultat final réduit à néant.
Que devient le monde d'après ? Le trafic de dinosaures ? Les accidents liés à eux ? Tout est oublié à la fin !!!

Outre l'histoire stupide, le manque d'émotion ce fait cruellement ressentir. On ne rit pas, on ne pleure pas et on ne ressent aucune peur, même devant le + terrifiant des dinosaures !!
Malgré que le film soit truffé de scènes d'actions, le suspens s'abstrait rapidement car nos héros sont devenus des super-héros et la peur des dinos qui fesait la fureur du grand Jurassic Park est dorénavant inexistante !

En bref, l'univers de ce film est bien loin de "l'esprit Jurassic" qui enchantait tous les épisodes précédents.
Voilà, la légendaire saga Jurassic Park est officiellement détruite, à mon plus grand regret...

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (19)

David F.

(Video) Critique | Jurassic World : Le Monde d'Après (Jurassic World : Dominion)

Suivre son activité10 abonnésLire ses 9 critiques

4,0

Publiée le 8 juin 2022

Je ressors de la salle content d'avoir vu le dernier Jurassic World. Face aux mauvaises critiques, j'apporte mon soutien au film. L'équipe récente et les anciens acteurs c'est beau et merveilleux de les retrouver. Les décors sont très beaux, les dinosaures aussi. Pas le meilleur, mais non plus pas le pire des Jurassic. Je recommande le film.

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (20)

Alice025

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (21)

Suivre son activité1 091 abonnésLire ses 1 161 critiques

1,5

Publiée le 10 juin 2022

Mais quelle énorme déception! Excepté les effets visuels, rien ne va dans ce nouvel opus. La bande-annonce et le résumé sont vraiment mensongers, on s'attend à découvrir comment l'espèce humaine va gérer la cohabitation avec les dinosaures, on se retrouve finalement avec un scénario vu et revu, du réchauffé qui, à la fin, nous ramène au point de départ. J'avais grande hâte de retrouver les anciens personnages de Jurassic Park, mais leurs rôles n'est pas à la hauteur de cette attente, la faute à un scénario et à des dialogues plus que médiocres.
On retrouve tous les clichés des suites américaines ratées, des scènes peu crédibles où les personnages se relèvent sans une égratignure, des scènes d'actions à la «Taken», un méchant caricatural, des dinosaures qui surgissent à la pelle mais qui ne font finalement plus autant d'effet qu'avant, comme s'ils servaient de prétexte et de fond de toile pour l'histoire... J'en aurais encore beaucoup à dire malheureusement...
J'en attendais beaucoup, j'en suis ressortie énormément déçue...

http://cinephile-critique.over-blog.com

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (22)

MARIPOP48.

Suivre son activité1 abonnéLire ses 80 critiques

4,0

Publiée le 13 juin 2022

Alors oui c'est du déjà vu, oui l'histoire est parfois bâclée... Mais franchement, les effets spéciaux sont incroyable, réunir les anciens héros et les nouveaux fait énormément plaisir pour un dernier épisode... Et pourquoi critiquer la morale du film qui est d'actualité au vu de ce qui se passe dans le monde !

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (23)

Florent B.

Avis sur le film Jurassic World: Le Monde d'après (24)

Suivre son activité35 abonnésLire ses 755 critiques

1,5

Publiée le 10 juin 2022

Il est clair que les JW n'ont jamais été réputés pour l'efficacité de leur scénario. Mais ils ont au moins le mérite de divertir et de créer des émotions fortes. Le premier épisode faisait renaître une certaine nostalgie et le second volet, miser une mise en scène riche en plan sublimes s'appuyant sur un visuel gothique surprenant. Mais là avec ce troisième épisode on atteint les sommets de la stupidité. Pire, il s'éloigne complètement de l'univers JW en nous pondant une histoire absurde de sauterelles génétiquement modifiées, ravageant n'importe quelle récolte. Des plans inutiles et un sujet de départ extrêmement mal exploité. C'est du véritable gâchis. Un coup de poignard sur la saga Jurassic Park.

  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse

FAQs

Quel âge pour Jurassic World Le monde d'après ? ›

A partir de 3 ans.

Est-ce que Jurassic World fait peur ? ›

Jurassic World se transforme parfois en film d'horreur, où l'I-Rex et quelques autres dinosaures massacrent les êtres humains à la manière d'un Jason ou d'un Freddy Krueger. On dénombrera une bonne quinzaine de morts à l'écran, sans parler des blessés ni de ceux qui succombent hors champ.

Quel âge pour regarder Jurassic World ? ›

Jurassic World 3 est déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis. Dans cet opus, comme dans les précédents, on retrouve des scènes avec du sang, des dinosaures qui dévorent des humains et bien d'autres séquences angoissantes pour les plus jeunes.

Pourquoi Jurassic Park est un bon film ? ›

Un statut qui ne doit rien au hasard puisque le film de Steven Spielberg regroupe à lui seul toutes les qualités d'un bon film de divertissement : une histoire prenante, des personnages attachants remarquablement interprétés, des répliques accrocheuses, des musiques sublimes, sans oublier ses impressionnants effets ...

Quel âge pour regarder Jurassic World 3 ? ›

Dans la majorité des pays Jurassic World 3 est déconseillé aux moins de 12 ans voir interdit dans les salles.

Est-ce que Jurassic World est la suite de Jurassic Park ? ›

Videos

1. Jurassic World 3 Le monde d après critique
(Sylvain AYALA)
2. JURASSIC WORLD 3 : LE MONDE D'APRÈS | Critique à chaud (spoilers à 14:08)
(Regelegorila)
3. JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRÈS - CRITIQUE (sans spoilers)
(CINESHOW)
4. Nôtres avis sur Jurassic World "Le Monde d'après": Analyse, critique et réaction! Avec Tonton Geek.
(Mon monde de geek)
5. Jurassic World : Le Monde d'après (spoilers à 07:07)
(Ciné FLO)
6. Jurassic World : Le monde d'après - L'instant Critique #16
(Profession Culture)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Nathanael Baumbach

Last Updated: 10/01/2022

Views: 5375

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nathanael Baumbach

Birthday: 1998-12-02

Address: Apt. 829 751 Glover View, West Orlando, IN 22436

Phone: +901025288581

Job: Internal IT Coordinator

Hobby: Gunsmithing, Motor sports, Flying, Skiing, Hooping, Lego building, Ice skating

Introduction: My name is Nathanael Baumbach, I am a fantastic, nice, victorious, brave, healthy, cute, glorious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.